Désireux de rendre vos espaces professionnels plus agréables et attractifs, deux entrepreneurs ont créé HelloWorking. Un lieu innovant de 300m² qui favorise l’échange, la solidarité et le transfert de compétences entre vos collaborateurs. De quoi redéfinir le monde du travail de demain.
Depuis 2018, Sébastien Vincent et sa compagne Charlotte s’investissent dans une aventure quelque peu insolite. À savoir un espace de coworking où chaque particulier pourrait disposer d’un espace professionnel adapté à ses besoins. Un projet qui leur a soudainement traversé l’esprit tandis qu’ils rénovaient l’immeuble de leur société « Décoration Vincent » à Ciney. « Lorsqu’on a aménagé l’arrière des bâtiments, on ne savait pas comment on allait occuper la partie à l’avant qui restait vacante », raconte Charlotte de HelloWorking. D’où l’idée de créer un lieu de partage où chacun peut choisir le bureau qui lui convient avant de créer ensuite son réseau. Le tout dans un environnement moderne, lumineux et convivial élaboré par Sébastien. « À l’exception du gros œuvre, il s’occupe de tout lui-même dont le parachèvement du bâtiment », ajoute sa partenaire. Un savoir-faire qu’il a de qui tenir puisque chez les Vincent, on est décorateur depuis maintenant 3 générations.
Service « all inclusive »
Afin de rendre l’enseigne attractive par rapport à d’autres espaces coworking, le duo a opté pour une formule « tout compris ». Il n’est donc plus question pour les clients de débourser des frais supplémentaires pour des services additionnels. « Chez nous, tout est inclus dans le prix et nous sommes très flexibles aussi concernant nos offres », précise Charlotte. Parmi les pièces à disposition, les particuliers peuvent opter aussi bien pour des bureaux « open space » de 2 à 4 personnes que pour une salle de réunion plus intimiste. « Elle peut accueillir jusqu’à 6 personnes et être privatisée pour disposer de plus d’intimité. »
Emplacement idyllique
En ce qui concerne la localisation, HelloWorking dispose d’un emplacement de choix par sa proximité avec la sortie Ciney de la N4. Puisque le bâtiment est situé entre les axes de Namur, Marche et du Luxembourg, il est donc facile d’accès pour les particuliers, quelle que soit leur situation géographique.
Bientôt des événements ponctuels
Toujours soucieux de se réinventer, Sébastien et Charlotte planchent désormais sur un nouveau concept au sein de leur espace coworking. « On souhaite prochainement organiser des soirées à thème ponctuelles dès que le contexte sanitaire le permettra », annonce la gérante. De quoi attribuer une image plus positive et décontractée d’un cadre professionnel.
Intéressé de découvrir notre projet ?
Laissez-vous convaincre dès maintenant des bienfaits d’un espace coworking pour vos futures réunions professionnelles.