La crise sanitaire et les différents confinements ont poussé de nombreuses entreprises à se tourner vers le télétravail. Beaucoup d’entre elles envisagent aujourd’hui d’instaurer le travail à distance de manière permanente.

Cependant, tout le monde ne bénéficie pas d’un cadre idéal pour travailler à la maison. Le manque de contacts sociaux se fait aussi sentir : le lieu de travail a toujours été un endroit de productivité, certes, mais aussi de socialisation et de collaboration et marquait physiquement la limite entre vie privée et vie professionnelle.

Comment retrouver un équilibre dans ce contexte ? Le co-travail est une alternative adoptée par de plus en plus d’entreprises pour améliorer le bien-être et la productivité de leurs collaborateurs tout en protégeant leur santé.

 

Un lieu de socialisation

Nous sommes avant tout des êtres sociaux : l’isolement imposé par les restrictions sanitaires est un coup dur pour beaucoup d’entre nous et pèse sur la santé mentale.

Dans un espace de travail partagé, vous pouvez louer votre bureau privé afin d’éviter les contacts tout en étant entouré par d’autres télétravailleurs. Grâce aux locaux spacieux et plus espacés que les open-spaces traditionnels, vous pouvez profiter de votre pause-café pour discuter avec un collègue ou un co-travailleur en maintenant les distances sociales.

Travailler dans un coworking space, c’est aussi faire partie d’une communauté avec ses évènements, son ambiance et ses repères, le tout dans le respect des mesures sanitaires.

 

Une solution flexible

Le bureau partagé est une alternative au bureau classique qui présente beaucoup d’avantages pour les entreprises : en plus d’être moins cher, il est aussi plus flexible et s’adapte à vos besoins. Si vos collaborateurs travaillent certains jours chez eux et certains jours au coworking, vous pouvez choisir une formule pour ne payer que les jours de présence.

Le coworking permet aussi d’avoir accès à l’infrastructure dont vous avez besoin au moment où vous le souhaitez : vous pouvez louer une salle de réunion à l’heure et profiter des espaces communs comme la cafétéria et les zones réservées aux appels.

 

Rétablir l’équilibre entre travail et vie privée

Sans délimitation physique entre le travail et les moments privés, il est de plus en plus difficile de se déconnecter à la fin de la journée. Cette confusion est une source de stress et a des conséquences sur votre bien-être. Le coworking permet de rétablir vos repères et vous offre le changement de décor nécessaire pour vous décontracter quand vous rentrez à la maison.

 

Travailler dans de bonnes conditions

Il y a quelques années, il était pratiquement impossible d’imaginer que nous serions pour beaucoup amenés à travailler à distance. Tout le monde n’a pas la chance de bénéficier de conditions de travail optimales à la maison : environnement bruyant et rempli de distractions, mauvaise connexion internet, pas d’espace « bureau » dédié…

Travailler dans un coworking permet de bénéficier de conditions idéales : vous avez accès à votre bureau privé et de tout l’équipement nécessaire (imprimante, prises, wifi…) et êtes dans un environnement calme pour vos appels et vos tâches qui demandent une grande concentration.

 

Envie d’essayer le coworking ?

#Hello vous attend à Ciney, à quelques pas de Dinant et Namur. Notre espace de 300m² avec des vues imprenables sur la vallée du Condroz accueille 17 bureaux privés entièrement équipés et dispose d’un parking privatif. Envie de venir découvrir nos locaux et notre communauté ? Nous vous offrons un essai gratuit !

Envie de nous rejoindre ?

Découvrez nos formules