Cela fait maintenant de nombreux mois que tous ceux qui le peuvent doivent travailler à la maison. Si certains s’en sont réjouis, d’autres ont vite déchanté : le manque d’espace, de matériel et de contacts sociaux se fait sentir et, après de longs mois passés à télétravailler, la déprime guette. Heureusement, il existe une alternative : le coworking. Découvrez comment le coworking peut vous aider à briser la routine du travail à distance.

 

Le télétravail : pas facile pour tout le monde

Au premier abord, travailler à la maison apparait comme une aubaine : vous pouvez dormir plus longtemps le matin, être en pantoufles toute la journée et faire vos pauses quand vous le souhaitez.

Mais la réalité est bien différente : sans le cadre du bureau pour vous entourer et vos collègues pour discuter pendant vos pauses, le télétravail peut rapidement devenir démoralisant.

De plus, tout le monde ne peut pas mettre en place les conditions nécessaires pour travailler à la maison : manque d’espace, enfants en bas âge, matériel inadapté, mauvaise connexion internet… Le télétravail devient alors un véritable calvaire.

Travailler à la maison a aussi des conséquences sur votre vie familiale : difficile de séparer travail et temps pour soi quand ces deux activités ont lieu au même endroit.

 

Retrouvez une atmosphère de travail sereine

Heureusement, il existe une solution pour retrouver un cadre de travail serein sans enfreindre les règles sanitaires : le coworking.

Dans un coworking, vous pouvez louer un bureau privé ou partagé et utiliser le matériel à votre disposition : imprimantes, connexion wifi haut débit, chaises confortables, espace de rangement…

Vous êtes également entouré de vos co-travailleurs qui, comme vous, ont fait le choix de ne plus rester à la maison. Vous pouvez discuter ensemble durant vos pauses tout en maintenant les distances sociales.

Après votre journée, vous retrouvez votre chez-vous et pouvez passer une soirée détendue en famille.

 

Le coworking est-il le bureau du futur ?

De nombreuses entreprises ont déjà choisi de faire du coworking un lieu de travail à part entière pour leurs employés. Certaines louent des bureaux privatifs au sein du coworking et y travaillent à temps plein, d’autres proposent à leurs collaborateurs de passer certains jours au bureau et certains jours au coworking. Le coworking pourrait donc bel et bien remplacer les bureaux classiques à long terme, ou du moins en partie. Ce qui est certain, c’est que les conditions actuelles demandent de s’adapter à de nouvelles manières de travailler, et que le coworking est l’une des solutions.

 

Envie d’essayer le coworking ?

Vous en avez marre du télétravail et vous cherchez une alternative ? #HelloWorking vous attend à Ciney, à deux pas de Marche-en-Famenne, Dinant et Namur. Bureaux privés, espace de travail partagé, salles de réunion et de conférence : tout est à votre disposition pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions. Découvrez nos locaux et notre communauté lors d’un essai gratuit.

Envie de venir essayer le coworking ?

Découvrez nos formules